Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Carrelages et sols

Du sol de votre salon au carrelage de la salle de bain, en passant par le sol extérieur, tous les produits que vous souhaitez sont disponibles grâce à nos associations avec différents fournisseurs.

Carrelage intérieur

Le carrelage est le revêtement de sol par excellence, il est utilisable dans toutes les pièces. Facile d’entretien, il habillera vos sols et protégera aussi vos murs dans les pièces d’eau. Son principal avantage étant d’être résistant à l’eau, il est indispensable dans une salle de bain. Ne craignant ni les taches ni la chaleur, on le retrouve dans la cuisine où il peut habiller les crédences.

Décoratif, il permet une multitude de possibilités. Vous choisirez un format carré ou rectangulaire et déterminerez le type de pose : droite, en décalé, en diagonale, en damier, … Il est possible de l’agrémenter de listels ou de mosaïques. Vous déterminerez également les teintes à associer en ton sur ton ou en nuances plus graphiques.

Vous aurez l’embarras du choix quant à sa composition, grès cérame, faïence, terre cuite ou ciment. Vous pouvez vous laisser tenter par un carrelage imitation bois, effet ardoise, marbre ou céder à la tendance XXL.

Carrelage extérieur

Dans la continuité de votre intérieur, le carrelage protégera votre terrasse. Vous le sélectionnerez avec des qualités propres au carrelage extérieur, autrement dit épais, antidérapant et résistant au gel. Le grès cérame est le matériau le plus approprié. Choisi dans des aspects pierre naturelle, bois ou béton, il sublimera votre extérieur. Pourquoi ne pas l’utiliser en pas japonais avec des graviers ou de l’herbe ? Cela apportera une touche moderne et exotique à vos allées.

Parquet stratifié

Le parquet stratifié est le sol chaleureux qui permet de créer une ambiance authentique avec des aspects bois naturels aussi vrais que du véritable parquet. Certaines procurent au toucher les mêmes sensations que le veinage du bois. Le parquet stratifié a une résistance aux taches et à la rayure plus importante, il est beaucoup plus facile d’entretien.

Pour créer l’atmosphère qui vous ressemble, il est possible de choisir une pose classique très courante ou par exemple à bâtons rompus, c’est-à-dire un parquet à chevrons avec des motifs en zigzag. De nombreuses nuances de bois très tendances et largeurs de lames adaptées à vos envies vous sont proposées. Le parquet stratifié convient dans les lieux de passage, les pièces à vivre et les chambres.

Selon le ton que vous choisissez, il peut changer l’ambiance de votre pièce :

Optez pour un parquet aux tons clairs blanchis pour un look nordique : froid et épuré, le style scandinave conviendra parfaitement à une pièce sobre et apportera de la luminosité.

Laissez-vous séduire par un esprit chaleureux avec un parquet très foncé qui permettra de mettre en valeur votre décoration.

Comment choisir le sens de son parquet ?

Posez vos lames de parquet parallèles au plus petit côté de votre pièce (sens de la largeur) pour que la surface du plancher ait une apparence plus grande. Ce sens de pose nécessite beaucoup plus de découpes, mais permet d’équilibrer les volumes.

À l’inverse, posez vos lames parallèles au plus grand côté (sens de la longueur) pour allonger l’espace. Nous vous conseillons ce sens de pose notamment dans les lieux de passage comme un couloir.

Nos marques sélectionnées/ partenaires

Contactez-nous

Vous avez une question ?